September
19

Lancement de DysNet Multilingue

Posted on Thursday 19th September, 2013

Multi-lingual flags

18/09/13 - EDRIC (European Dysmelia Reference Information Centre) vient de lancer une version multilingue de son site web populaire DysNet.org.  Le site est maintenant disponible dans les cinq langues principales européennes: anglais, allemand, espagnol, français et italien. 

L'organisation - une confédération des groupes représentant les personnes touchées par les déficiences congénitales des membres - autrement dit la dysmélie - a lancé son site Web en anglais en Avril 2012 qui attire déjà 1600 visiteurs uniques par semaine.  DysNet - le réseau de dysmélie - a également une présence sur tous les canaux principaux des médias sociaux. 

Geoff Adams-Spink, président d'EDRIC dit:

«C'est une étape importante dans le développement d'EDRIC qui va nous permettre de tendre la main à plus de locuteurs non anglophones - nous sommes très heureux d'attirer les visiteurs et d'interagir avec les adeptes d'un large éventail de pays. 

Notre projet a toujours été de rendre notre réseau disponible et accessible aux locuteurs de toutes les cinq langues de l'UE.  EDRIC sera présent au plus grand salon du handicap en Europe - Rehacare à Düsseldorf - et nous sommes maintenant convaincus que les annonceurs et les partenaires potentiels trouveront notre offre plus attrayante et convaincante.»

De même, l'exécution DysNet et EDRIC envisagent de lancer un forum pour les experts dans le domaine de la dysmélie en 2014 et par la suite, un mécanisme par lequel le réseau de pairs et le forum d'experts pourront interagir. 

«Notre vision est de donner à toutes les personnes touchées par la dysmélie les informations précises, fiables et actuelles sur leur état.  À l'heure actuelle, les personnes vivant avec des maladies rares comme la dysmélie vivent d'importantes inégalités de santé - quelque chose que nous sommes déterminés à surmonter », a déclaré Adams-Spink. 
FIN/



Notes aux medias :

  1. Pour de plus amples informations et pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec le chef de presse d'EDRIC, Caroline George sur +44 7715 559125 ou caroline.george@edric.eu
  2. EDRIC - le Centre européen d'information dysmélie référence - est une organisation pan-européenne sans but lucratif enregistrée en Suède.  Elle est régie par un conseil de sept personnes, dont six ont vécu l'expérience de la dysmélie.
  3. EDRIC compte 23 organisations membres dans 13 pays.
  4. La dysmélie est un terme générique pour un groupe de syndromes extrêmement rares - par exemple le syndrome de la thalidomide, le syndrome de Poland et de polydactylie.  Le site DysNet a une liste complète des syndromes.
  5. DysNet est sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et dispose également d'un forum multilingue (IT, FR, ES FR, DE), RareConnect, organisé par EURORDIS et NORD, l'organisation européenne des maladies rares et son homologue en Amérique du Nord.



Tags: Press Release Press Release

COMMENTS HAVE BEEN TURNED OFF FOR THIS ARTICLE!

Most Recent comments

No recent comments

Subscribe by Email

RSS Feed XHTML CSS 508

We are happy to accept donations by direct bank transfer to our account in Sweden: